
En avant, marche !
Si vous avez récemment acheté une nouvelle maison, félicitations ! Alors que, sans aucun doute, vous vous êtes assuré qu’elle soit à votre goût et que vous y avez aussi conduit une inspection, il est judicieux de profiter d’une occasion supplémentaire pour examiner vos nouveaux quartiers avant le grand emménagement.
Votre visite pré-déménagement, considérée comme votre ultime visite, implique l’aspect pratique de vous assurer que tout ce qui a été convenu pendant le processus de vente est présent et en état de marche, mais aussi l’opportunité de rafraîchir votre mémoire de la maison et de prendre note d’éventuels projets préalables à l’emménagement qui auraient besoin d’être coordonnés.
Vous voudrez faire le tour de la maison et tirer les chasses d’eau, ouvrir les robinets, vérifier les traces de fuites récentes, tester les interrupteurs, les prises électriques et confirmer que tous les appareils fonctionnent. Vous vous assurerez que les ventilateurs fonctionnent et que le chauffage aussi, particulièrement si l’hiver approche. La maison doit être propre, sans traces de dommages, d’insectes ou d’infestations de rongeurs. Sans oublier les trous dans les murs, comme ceux laissés par des cadres photos ou un support mural pour télévision, doivent être bouchés et peints de la même couleur que les murs.
S’il y a une quelconque confusion au sujet d’un élément de la maison que vous pensiez inclus dans l’achat, mais qui n’est pas présent, c’est le moment de vérifier votre promesse d’achat et de clarifier la situation.
Une fois que toutes vos attentes ont été satisfaites, profitez de cette visite pour prendre des mesures pour l’habillement des fenêtres, le placement des meubles et la logistique de l’emménagement.
Faisons cette visite ensemble afin que vous puissiez recevoir les conseils d’un professionnel pour savoir ce que vous devez regarder pendant cette ultime visite.