Chaque mois, nous publions une série d'articles d'intérêt pour les propriétaires - de l'argent Conseils pour économiser de sécurité, check-lists des ménages, des conseils de rénovation, de vrais secrets d'initiés immobilières. Que vous soyez actuellement sur le marché pour une nouvelle maison, ou non, nous espérons que cette information est d'intérêt pour vous. S'il vous plaît n'hésitez pas à passer ces articles à votre famille et vos amis.

ISSUE #1252
Article principal

Conseils de rénovation domiciliaire pour augmenter la valeur de votre maison
L'achat d'une maison peut être un rêve, mais l'achat initial n'est que l’introduction de ce rêve. Votre maison peut toujours être améliorée et un peu plus près de la perfection. Avec un peu de planification, votre maison peut s'approcher de la perfection.
De nombreux projets de rénovation commencent avec quelqu'un dans la maison qui déclare "Ne serait-il pas agréable ...?" La suite peut être un souhait pour une cuisine rénovée ou l'ajout d'une pièce avec suffisamment d'espace pour répondre aux besoins de chaque membre de la famille. Cependant, la réalité empiète souvent sur ces souhaits: l'argent et l'espace ont leurs limites. Le truc est de transformer vos rêves en réalité.




Aussi ce mois ci......

ACHETEURS: Comment Économiser Des Milliers De Dollars
Lorsque vous analysez les transactions dont les acheteurs ont réussi à acquérir la propriété qu'ils voulaient pour plusieurs milliers de dollars en-dessous du prix demandé, quelques dénominateurs communs ressortent. L'expertise en négociation est importante, mais il y a trois facteurs-clés supplémentaires qui entrent en ligne de compte avant même de soumettre une promesse d'achat.


 
 

10 Les questions à poser quand vous choisissez un planificateur financier
Ces questions vous aideront à interviewer et évaluer plusieurs planificateurs financiers pour trouver celui qui vous convient le mieux. Vous voudrez sélectionner un professionnel compétent et qualifié avec qui vous vous serez à l'aise, une personne dont l'approche en affaires convient à vos besoins en planification financière. Une liste de contrôle pour ces entrevues est incluse pour vous faciliter la tâche./font>

Liens rapide
Conseils de rénovation domiciliaire pour augmenter la valeur de votre maison
ACHETEURS: Comment Économiser Des Milliers De Dollars
10 Les questions à poser quand vous choisissez un planificateur financier
 

 

Top>>

Conseils de rénovation domiciliaire pour augmenter la valeur de votre maison

L'achat d'une maison peut être un rêve, mais l'achat initial n'est que l'introduction de ce rêve. Votre maison peut toujours être améliorée et un peu plus près de la perfection. Avec un peu de planification, votre maison peut s'approcher de la perfection.

Refaire de manière raisonnée

De nombreux projets de rénovation commencent avec quelqu'un dans la maison qui déclare "Ne serait-il pas agréable ...?" La suite peut être un souhait pour une cuisine rénovée ou l'ajout d'une pièce avec suffisamment d'espace pour répondre aux besoins de chaque membre de la famille. Cependant, la réalité empiète souvent sur ces souhaits: l'argent et l'espace ont leurs limites. Le truc est de transformer vos rêves en réalité. Commencez par évaluer vos besoins. La plupart des propriétaires envisagent une rénovation pour une des raisons suivantes :

  • Vous avez besoin de mettre au gout du jour ce qui est dépassé. Si votre cuisine est équipée de vieux appareils dans un décor démodé c'est peut-être le temps de la changer.
  • Vous ressentez le besoin de remplacer des appareils ou des équipements. Parfois un projet d'amélioration de la maison s'articule autour d'un besoin immédiat de remplacer des appareils ou équipements cassés ou inefficaces. Si l'évier, la baignoire ou les toilettes doivent être remplacés, beaucoup de gens en profitent pour complètement rénover la salle de bains.
  • Vous vendez votre maison. Vous voulez vous assurer de gagner le plus d'argent possible de la vente de votre maison. Ce peut être le point de départ d'un projet de rénovation.
  • Vous voulez conserver votre maison. Vous pensiez changer de résidence mais vous vous êtes rendu compte que l'amélioration de votre maison est une meilleure option.
  • Votre famille a grandi et vous avez besoin de plus d'espace.
Améliorer pour déménager ou améliorer pour rester

Vous devez évaluer vos projets soigneusement si vous pensez vendre votre maison. Prendre des raccourcis et trop économiser peuvent nuire à la valeur de la maison. Par contre vous ne devez pas non plus en faire trop. Les acheteurs pourraient très bien ne pas vouloir payer pour certaines additions. Un bain ou piscine chauffé par exemple.

Rappelez-vous les acheteurs potentiels peuvent ne pas avoir vos goûts et ne seront donc pas nécessairement à même d'apprécier le temps et l'effort que vous avez mis à trouver la bonne teinte de peinture verte pour les murs.

Améliorer pour vendre est plus facile si vous vous mettez à la place des autres. Qu'est ce qui est important pour un acheteur ? Voici une liste de rénovations susceptibles de plaire aux acheteurs.

  • Ajouter ou rénover une salle de bain
  • Améliorer la cuisine
  • Ajouter une nouvelle pièce
  • Effectue un aménagement paysager
  • Ajouter une chambre
  • Ajouter un garage ou transformer un stationnement en garage

Si vous effectuez des rénovations dans le but de rester dans votre maison vous devez aussi éviter d'en faire trop. Il est probable que vous vendiez un jour et même si votre maison est la mieux. Vous allez probablement vendre un jour. Même si votre maison est la plus belle et la mieux équipée de votre rue, vous pourriez avoir du mal à convaincre les acheteurs de payer un supplément pour certaines choses que vous pensiez importantes. Gardez en tête la valeur des maisons du quartier chaque fois que vous considérez une amélioration. La valeur de votre maison ne doit pas dépasser de 20% la valeur moyenne des maisons du quartier. Un projet de rénovation de la cuisine de 10,000$ est peut-être une meilleure idée que l'addition d'un bain tourbillon de 10,000$. Surtout si aucune des maisons du voisinage n'ont ce genre de bain.

Entretien de la maison

Malheureusement, certains projets de rénovation commencent à cause d'un bris. Un appareil de plomberie qui fuit peut être la première étape d'une rénovation majeure de la salle de bain. Après tout, si la baignoire doit être remplacée, pourquoi ne pas refaire toute la pièce?

Bien que cela soit certainement une raison pour rénover, il est préférable d'éviter de fonder vos projets de rénovation sur un besoin immédiat. Un entretien adéquat aidera à minimiser les problèmes. Inspecter chaque partie de votre maison au moins une fois par an. Inspectez le toit, la plomberie, le câblage électrique, etc. Dès que vous constatez un problème, faites une réparation. Effectuer rapidement les réparations permettra d'éviter des dépenses importantes dans le futur. Souvenez vous que l'entretien n'ajoute pas de valeur à votre maison. L'entretien n'est pas une amélioration mais une nécessité.

Se faire aider

Ne nous en cachons pas, les projets de rénovation domiciliaire peuvent être coûteux. Vous pourriez être tenté de les faire vous-même dans le but d'économiser. Pour les petits projets, ce peut être un choix judicieux. Vous n'avez pas à attendre qu'une tierce personne trouve le temps de faire les travaux et vous pourrez avoir la fierté d'avoir fait le travail vous-même. Sauf si vous êtes un excellent bricoleur, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour les travaux importants. Si vous vous attaquez à la rénovation d'une cuisine demandez-vous si vous pouvez effectuer les travaux de plomberie, d'électricité et la menuiserie. Ne pas oublier que vous aurez besoin de terminer les travaux rapidement car en attendant vous serez sans cuisine et vous devrez manger à l'extérieur ce qui peut être couteux. Souvenez-vous que les travaux de bricolage prennent généralement plus de temps et que vous serez responsable de l'obtention des permis et de faire faire les inspections nécessaires.

Embaucher des spécialistes qui ont de l'expérience peut vous faire économiser temps et argent. Par exemple, des professionnels peuvent vous aider à réaliser un décor personnalisé à l'aide de produits disponibles en magasin. Cela peut représenter une économie importante. Une bonne réalisation des travaux – ça vaut la peine et pour longtemps.

Vous pouvez trouver le numéro dans la section des services communautaires de votre annuaire téléphonique. Assurez-vous que tout le monde est d'accord sur le concept, le calendrier et le budget. Indiquez tous les détails par écrit dans un contrat signé. Il est aussi important de vérifier les accréditations des entrepreneurs et vous devez insister sur le fait que ceux-ci soient assurés et peuvent fournir une. Contactez votre mairie ou le service responsable de la construction pour faire des vérifications de l'information fournie. En particulier, assurez-vous que les entrepreneurs ont une assurance d'indemnisation des travailleurs de sorte que si des travailleurs sont blessés au travail, vous ne serez pas tenu responsable. Demandez une copie de leur certificat d'assurance. Assurez-vous également que vous ou votre entrepreneur obtienne toutes les autorisations nécessaires avant de commencer les travaux. Contactez votre service d'urbanisme afin d'obtenir les informations requises. La bouche-a-oreille est une bonne façon de commencer la recherche de spécialistes en rénovation domiciliaire. Demandez des recommandations à vos amis, associés et voisins. Exigez toujours au moins trois références - et vérifiez ces références. Faites aussi des vérifications avec votre section locale du Better Business Bureau ou avec la Chambre de Commerce.

Voici un rapide aperçu de quelques-uns des professionnels avec qui vous pourriez travailler lors de votre projet de rénovation:

Architecte: Ces professionnels conçoivent des maisons ou des additions des fondations à la toiture. Si vous prévoyez des changements structurels - ajouter ou de retirer des murs, par exemple - ou si vous anticipez un projet complexe, vous choisirez probablement de faire appel à un architecte. Vous pouvez le payer aur la base d'un taux horaire ou sur une base forfaitaire. Exiger une estimation du coût total. Élaborer les plans pour un grand projet de rénovation peut représenter environ 80 heures de travail.

Entrepreneur: Cette personne supervise les détails techniques de votre projet de rénovation domiciliaire. En particulier l'embauche et de la supervision des travailleurs, l'obtention de permis, faire procéder quand il le faut aux inspections requises et fournir une assurance aux équipes de travail. Vous pouvez demander des soumissions basées sur les détails spécifiques de votre projet d'un ou plusieurs entrepreneurs en qui vous avez confiance. Assurez-vous chaque entrepreneur base son offre sur les même documents afin de pouvoir comparer les offres. Une fois que vous aurez choisi un entrepreneur, assurez-vous que votre contrat précise les montants à payer et les échéances de paiement. Il est d'usage de payer un tiers de la valeur du contrat à la signature afin que l'entrepreneur puisse acheter les matériaux. Le calendrier indiquant l'échéance des paiements dépend de la taille du projet, mais ne faites jamais le paiement final avant que tous les travaux soient achevés, inspectés et approuvés.

Décorateurs d'intérieur: Ces spécialistes offrent des conseils sur les meubles, les revêtements muraux, les couleurs, les styles, etc. Ils peuvent vous aider à gagner du temps (en réduisant le nombre d'options) et de l'argent (par les remises professionnelles qu'ils peuvent négocier). Lors des rencontres avec ce professionnel parlez ouvertement de votre style et de vos préférences personnelles. Attendez-vous à payer de 50 $ à 150 $ l'heure. Vous pouvez aussi négocier un montant forfaitaire d'environ 25% du coût total du projet.

Le financement des travaux

Selon l'ampleur de votre projet, trouver le financement peut être un projet en lui-même. Si le projet est petit, vous pourriez être en mesure d'épargner. Pour les grands projets, vous aurez probablement besoin d'emprunter de l'argent. Si vous participez à un régime de retraite ou un plan d'épargne il est possible que vous puissiez accéder à un financement à court terme basé sur ces épargnes. Pour savoir si cette option est possible et pour en connaitre les incidences fiscales, parlez-en à votre administrateur de comptes. Une autre possibilité est un emprunt sur la valeur de rachat de votre police d'assurance-vie. Si vous êtes intéressé à en savoir plus sur ce type de prêt, parlez à votre agent d'assurance-vie.

Pour d'autres types de prêts de rénovation domiciliaire, adressez-vous à votre banque ou institution financière. Comparer les taux d'intérêt, les options de remboursement et informez-vous sur les pénalités avant de décider sur l'une des options suivantes:

Deuxième hypothèque: C'est un prêt sur la valeur nette de votre maison. Par essence c'est une hypothèque supplémentaire. Typiquement, les institutions financières vous permettront d'emprunter jusqu'à 80 pour cent de la valeur marchande estimée de votre maison, moins le solde de votre hypothèque initiale. Par exemple, si votre maison est évaluée à 100 000 $ et le solde de votre prêt hypothécaire actuel est de 70.000 $, vous pourriez être en mesure d'emprunter 10 000 $ par le biais d'une deuxième hypothèque. Il est possible que vous devrez payer tous les frais normalement associés à un prêt hypothécaire - les frais de clôture, l'assurance et les frais de traitement. Parlez-en à votre conseiller fiscal car certains types de rénovations peuvent faire l'objet d'un abattement fiscal.

Refinancement: Cette option implique le paiement de votre ancien prêt et de prendre une nouvelle hypothèque sur votre maison. En général, pour refinancer, vous aurez besoin d'avoir remboursé une bonne partie de votre prêt d'origine, jouir d'une bonne note de crédit et avoir un revenu régulier. Vous aurez à payer tous les frais de clôture qui sont associés à l'obtention d'un nouveau prêt hypothécaire. À moins que vous puissiez négocier un taux d'intérêt hypothécaire d'au moins deux points de moins que celui que vous payez actuellement, ce type de prêt ne peut pas être judicieux pour vous.

Ligne de crédit basé sur votre équité: Comme pour une deuxième hypothèque, une ligne de crédit vous permet d'emprunter jusqu'à environ 80 pour cent de la valeur marchande de votre maison, déduction faite du solde de votre prêt hypothécaire actuel. Comme c'est une ligne de crédit une ligne de crédit, vous ne serez facturé des intérêts que lorsque vous effectuez un retrait. Vous aurez toutefois à payer les frais de clôture. Vous pouvez effectuer des retraits progressivement quand vous commencez à payer les entrepreneurs et les fournisseurs. Le taux d'intérêt appliqué est généralement variable et peut être basé sur le solde impayé. Assurez-vous que vous comprenez les termes du prêt. Si, par exemple, votre prêt stipule que vous devez payer les intérêts seulement pour la durée de vie du prêt, vous devrez impérativement payer la totalité du montant emprunté à la fin de la période de prêt. Sinon vous risquez de perdre votre maison. Votre conseiller fiscal pourra vous aider à vérifier si des retombées fiscales s'appliquent.

Prêt sans garantie : Bien que les taux d'intérêt pratiqués sont souvent plus élevés et que vous ne serez généralement pas en mesure d'obtenir une déduction d'impôt pour les intérêts payés, les frais d'obtention d'un prêt sans garantie sont généralement plus faibles. À cause de la relative facilitée d'obtention de ce type de prêt, il est populaire pour les petits projets d'un montant de 10.000 $ ou moins. Le prêteur évaluera votre demande en fonction de votre côte de crédit et de vos revenus.

Soyez un propriétaire éveillé: Vous serez plus satisfait des résultats d'un projet de rénovation domiciliaire si vous planifiez soigneusement et faites toutes les recherches nécessaires. Avec les informations contenues dans cette brochure et en ayant une vision réaliste de vos besoins et de votre budget, vous vous approcherez de votre rêve de perfection.


 

 

Top>>

ACHETEURS: Comment Économiser Des Milliers De Dollars


"Si vous êtes comme la plupart des acheteurs, vous avez deux principales considérations lorsque vous débutez vos recherches pour une propriété. Premièrement, vous souhaitez trouver une propriété qui répond parfaitement à vos besoins et désirs, et d'autre part, vous voulez acheter cette propriété pour le prix le plus bas possible. "


Lorsque vous analysez les transactions dont les acheteurs ont réussi à acquérir la propriété qu'ils voulaient pour plusieurs milliers de dollars en-dessous du prix demandé, quelques dénominateurs communs ressortent. L'expertise en négociation est importante, mais il y a trois facteurs-clés supplémentaires qui entrent en ligne de compte avant même de soumettre une promesse d'achat.

Ces Étapes Vous Aideront À Sauver Des Milliers De Dollars Lorsque Vous Achetez Une Propriété.

Assurez-vous de savoir ce que vous voulez.

Aussi simple que cela puisse paraître, de nombreux acheteurs n'ont pas d'idée précise en tête avant de débuter leurs recherches. En fait, lorsque vous magasinez pour un endroit pour y vivre, il y a deux propriétés qui attirent votre attention: celle qui répond à vos besoins, et celle qui répond à vos désirs. Évidemment, votre objectif est de trouver une propriété qui cumule les deux. Mais dans la réalité, cette situation ne se produit pas toujours.

Lorsque vous recherchez une propriété, vous constaterez que vous tomberez en amour avec une ou une autre propriété pour des raisons totalement différentes. Est-il préférable d'acheter la propriété qui comprend 4 chambres à coucher afin d'avoir de l'espace au cas où la famille grandirait, ou celle avec la spacieuse cuisine et salle à manger qui vous romance avec des pensées des grands brunchs familiaux de fins de semaine? Qu'est-ce qui est plus important??: une grande cour, ou la proximité de l'école de votre enfant? Trop souvent, les gens achètent une propriété pour les mauvaises raisons, et ensuite regrettent leur décision lorsque la propriété ne répond pas à leurs besoins.

Ne magasinez pas avec des étoiles dans les yeux:Satisfaire vos besoins en premier.. Si vous êtes chanceux, vous trouverez une propriété qui fait cela et qui répond également à vos désirs. Il est important de bien comprendre la différence avant de se laisser prendre par l'excitation des recherches.

Informez-vous auprès de votre courtier afin de savoir s'il offre un système de profil d'acheteur ou un service de "chasseur de propriétés" qui facilite les recherches afin de trouver la bonne propriété qui correspond à vos besoins. Ce type de programme fait en sorte que TOUTES les propriétés disponibles sur le marché qui CORRESPONDENT À VOS BESOINS vous soient envoyées chaque jour, avant même qu'elles ne soient disponibles sur les sites publics. Vous recevrez des fiches descriptives détaillées avec photos sur une base régulière. Un programme comme celui-ci vous aidera, à trouver la propriété de vos rêves plus facilement et plus rapidement.

Afin de vous aider à développer votre stratégie d'achat d'une propriété, utilisez ce formulaire:

Qu'ai-je absolument BESOIN dans ma prochaine propriété:

  1. ______________________________

  2. ______________________________

  3. ______________________________

  4. ______________________________

  5. ______________________________

Qu'est-ce que j'ADORERAIS AVOIR dans ma prochaine propriété:

  1. _______________________________

  2. _______________________________

  3. _______________________________

  4. _______________________________

  5. _______________________________

Comment Les Vendeurs Fixent Leur Prix De Vente

Afin que vous compreniez combien offrir pour une propriété qui vous intéresse, il est important de savoir comment les vendeurs fixent le prix de leurs propriétés. Voici 4 des stratégies communes que vous reconnaîtrez lorsque vous commencerez à visiter des propriétés:

1. Clairement Supérieur À La Valeur Marchande:

Chaque vendeur veut obtenir la plus grande quantité d'argent possible pour leur propriété, et les courtiers immobiliers le savent. Si plus d'un courtier est en compétition pour votre inscription, une façon facile de gagner la bataille est gonfler la valeur de votre propriété. Cela se fait beaucoup trop souvent, avec beaucoup de propriétés dont le prix est de 10% à 20% supérieur à leur valeur marchande réelle.

Ce n'est pas dans votre meilleur intérêt parce que, dans la plupart des cas, le marché ne sera pas dupe. Par conséquence, votre propriété pourrait languir sur le marché pendant des mois, vous laissant avec des inconvénients importants:

  • Votre propriété est susceptible d'être étiquetée comme une maison à "trouble" par d'autres courtiers, conduisant à un prix inférieur à la juste valeur lorsqu'une offre est finalement soumise.

  • Vous serez considérablement embarrassés d'avoir à maintenir votre propriété en condition optimale pour les visites...pour rien. Souvent, ces propriétés ne se vendent pas pendant la durée du mandat, vous forçant à recommencer le processus d'inscription de votre propriété une fois de plus.

2. Légèrement Supérieur À La Valeur Marchande:

Environ 3/4 des propriétés sur le marché sont de 5% à 10% hors de prix. Ces propriétés seront aussi sur le marché plus longtemps que nécessaire. Il y a habituellement deux facteurs qui entrent en jeu: soit que vous croyez de tout cœur que votre propriété vaut vraiment ce montant et ce, en dépit de ce que le marché a indiqué (après tout, il y a beaucoup d'émotions d'impliquées dans ce point), OU BIEN vous avez gardé une certaine marge de négociation. Quoi qu'il en soit, cette stratégie vous en coûtera en temps sur le marché et sur le prix que vous recevrez.

3. Évalué Correctement À La Valeur Marchande

Certains vendeurs comprennent que l'immobilier fait partie du système capitaliste de l'offre et de la demande, et établiront le prix de vente avec soin et réalisme basé sur une analyse approfondie des autres propriétés sur le marché. Ces propriétés inscrites à des prix compétitifs se vendent en général dans un délai raisonnable et très près du prix demandé.

4. Certains vendeurs sont motivés par une vente rapide.

Ces propriétés attirent des offres multiples et se vendent rapidement - généralement en quelques jours – au prix ou au-dessus du prix demandé. Assurez-vous que le courtier qui suggère cette méthode le fasse dans votre intérêt.

 

 

Top>>

10 Les questions à poser quand vous choisissez un planificateur financier

Ces questions vous aideront à interviewer et évaluer plusieurs planificateurs financiers pour trouver celui qui vous convient le mieux. Vous voudrez sélectionner un professionnel compétent et qualifié avec qui vous vous serez à l'aise, une personne dont l'approche en affaires convient à vos besoins en planification financière. Une liste de contrôle pour ces entrevues est incluse pour vous faciliter la tâche.

1. Quelle est votre expérience?

Vous devez savoir depuis combien de temps le planificateur a été dans la pratique et le nombre et les types d'entreprises avec lesquelles cette personne a été associée. Demandez au planificateur de décrire brièvement son expérience de travail et comment cette expérience est liée à sa pratique actuelle. Choisir un planificateur financier qui a un minimum de trois ans d'expérience en conseil financier aux personnes.

2. Quelles sont vos qualifications?

Le terme «planificateur financier» est utilisé par de nombreux professionnels de la finance. Demandez au planificateur comment il se qualifie pour offrir des conseils de planification financière et s'il est titulaire d'un diplôme ou certification dans le domaine de la planification financière. Recherchez un planificateur qui a une expérience avérée dans la planification financière comme l'assurance, la planification fiscale, les investissements, la planification successorale ou la planification de la retraite. Déterminer quelles mesures le planificateur poursuit sa formation pour rester au courant des changements et développements dans le domaine de la planification financière. Si le planificateur est titulaire d'une qualification en planification financière vérifiez sa réputation auprès du Conseil PCP ou d'autres organisations professionnelles compétentes dans ce domaine.

3. Quels services offrez-vous?

Les services financiers offerts par un planificateur dépendent d'un certain nombre de facteurs dont les actes qui leurs sont autorisée par licence et leur domaine d'expertise. Les planificateurs financiers ne peuvent pas vendre de l'assurance ni de titres ou produits tels que les fonds communs de placement ou des actions sans les licences appropriées. Ils ne peuvent pas non plus donner des conseils d'investissement sans être inscrit auprès des autorités compétentes. Certains planificateurs offrent des conseils de planification financière sur une gamme de sujets, mais ne vendent pas de produits financiers. D'autres ne peuvent fournir des conseils que dans des domaines spécifiques tels que la planification de la succession ou sur les questions de fiscalité.

4. Quelle est votre approche de la planification financière?

Demandez au planificateur financier avec quels types de clients et de situations financières il ou elle aime généralement travailler. Certains planificateurs préfèrent développer un régime en rassemblant l'ensemble de vos objectifs financiers. D'autres fournissent des conseils sur des domaines spécifiques, selon vos besoins. Assurez-vous que le point de vue du planificateur sur l'investissement n'est pas trop prudent ou trop agressif pour vous. Certains planificateurs vous obligent à avoir une certaine valeur nette avant d'offrir ses services. Découvrez si le planificateur sera celui qui va appliquer les recommandations financières développées pour vous ou qu'il vous référé aux personnes qui le feront.

5. Allez-vous être la seule personne à travailler avec moi?

Le planificateur financier peut travailler avec vous-même ou avoir d'autres dans le bureau pour l'aider. Vous pouvez rencontrer tous ceux qui vont travailler avec vous. Si le planificateur travaille avec des professionnels en dehors de sa propre pratique (tels que des avocats, des agents d'assurance ou des spécialistes de l'impôt) pour développer ou mettre en place des recommandations de planification financière, obtenez une liste de leurs noms pour vérifier leurs antécédents.

6. Comment vais-je payer pour vos services?

Dans le cadre de votre contrat de planification financière, le planificateur financier doit clairement vous dire par écrit comment il ou elle sera payé pour les services à fournir. Les planificateurs peuvent être payés de plusieurs façons:

  • Un salaire payé par l'entreprise pour laquelle le planificateur travaille. L'employeur du planificateur reçoit un paiement de votre part, que ce soit en frais ou commissions, afin de payer le salaire du planificateur.
  • Honoraires basés sur un taux horaire, un taux forfaitaire ou sur un pourcentage de vos actifs et / ou des revenus.
  • Commissions versées par un tiers sur les produits qui vous sont vendus afin de réaliser les recommandations de planification financière. Les commissions sont habituellement un pourcentage du montant que vous investissez dans un produit.
  • Une combinaison de frais et commissions en vertu duquel les frais sont facturés pour la quantité de travail effectué pour élaborer des recommandations et des commissions de planification financière sont reçus sur tous les produits vendus. En outre, certains planificateurs peuvent réduire une partie des frais que vous payez si ils reçoivent des commissions pour la réalisation de leurs recommandations.
7. Combien facturez-vous généralement?

Bien que le montant que vous payez au planificateur dépendra de vos besoins particuliers, le planificateur financier doit être en mesure de vous fournir une estimation des couts à envisager sur la base du travail à accomplir. Ces couts comprennent les taux horaires du planificateur ou des frais fixes ou le pourcentage qu'il recevrait à titre de commission sur les produits que vous pouvez acheter dans le cadre des recommandations de planification financière.

8. D'autres personne que moi pourraient-elle bénéficier de vos recommandations?

Certaines relations d'affaires ou des partenariats liés a un planificateur pourraient affecter son jugement professionnel lorsqu'il travaille avec vous; l'empêchant ainsi de travail au mieux pour vos intérêts. Demandez au planificateur de vous fournir une description de ses conflits d'intérêt par écrit. Par exemple, les planificateurs financiers qui vendent des polices d'assurance, des valeurs mobilières ou des fonds communs de placement ont une relation d'affaires avec les entreprises qui fournissent ces produits financiers. Le planificateur peut aussi avoir des relations ou des partenariats qu'Il ou elle devrait vous divulguer comme des avantages qu'il ou elle pourrait recevoir en vous référant à un agent d'assurance, comptable ou un avocat pour la mise en œuvre des suggestions de planification.

9. Avez-vous déjà été poursuivi pour des actions illégales ou contraires à l'éthique dans votre carrière professionnelle?

Plusieurs organisations gouvernementales et de règlementation professionnelle, tiennent des registres sur l'histoire disciplinaire de planificateurs financiers et de conseillers. Demandez quels organismes régissent sa profession et contacter ces organismes afin de procéder à une vérification des antécédents.

10. Puis-je l'avoir par écrit?

Demandez au planificateur de vous fournir un contrat écrit qui détaille les services qui vous seront fournis. Conservez ce document dans vos dossiers pour référence future.


 

Top>>